On connaîtra ce samedi le 10e qualifié pour la phase finale de la CAN des moins de 20 ans qui aura lieu du 14 février au 4 mars prochains en Mauritanie. Après le pays-hôte, la Gambie, l’Ouganda, la Tanzanie, la Namibie, le Mozambique, le Ghana, le Burkina Faso et la Centrafrique, c’est soit le Cameroun, soit la RD Congo qui va se qualifier.

Les deux sélections ont fait match nul (1-1) en début de semaine, mais le Cameroun a ensuite battu le Congo (3-1) jeudi dans ce groupe composé de trois sélections. Ce samedi (coup d’envoi à 16h30), c’est au tour de la RDC d’affronter le Congo, déjà éliminé, dans un derby importantissime qui aura lieu à Malabo en Guinée Equatoriale. Pour se qualifier, les Léopards U20 devront s’imposer sur un score supérieur à 3-1. Dans le cas contraire, le billet reviendra au Cameroun (en cas de 3-1, un tirage au sort sera organisé).

Les deux derniers qualifiés pour la phase finale seront ensuite connus à l’issue des éliminatoires en zone Afrique du Nord.

Le classement avant la dernière journée : Cameroun 4 points, RDC 1 pt (un match en moins), Congo 0 pt (un match en moins).