Après son match nul initial contre le pays-hôte, la Tunisie (1-1), l’Algérie a chuté face au Maroc (0-1) ce vendredi à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la CAN des moins de 20 ans (zone Afrique du Nord). Exempts lors de la 1ère journée, les Lionceaux de l’Atlas réussissent ainsi leur entrée et décrochent un succès globalement mérité puisqu’ils se sont montrés les plus dangereux dans ce match haché par les fautes et surtout par l’état déplorable de la pelouse du Stade Chedly Zouiten de Tunis.

Trouvé sur un centre d’Haitam Abaida, El Mehdi Maouhoub (17 ans !) s’est imposé dans les airs pour placer sa tête à bout portant et inscrire le seul but de la partie (76e). Il s’était auparavant créé la première occasion de la partie sur une tête passée de peu à côté. Mis sous pression, les Algériens avaient répliqué en contre mais Bellaarouch s’était envolé pour mettre en échec Belloumi.

Dans l’autre match, malgré les joueurs appelés en renfort, l’Egypte a de nouveau dû déclarer forfait en raison d’un test positif au covid-19 détecté à la dernière minute et la Tunisie en profite pour gagner sur tapis vert (2-0) et virer en tête. Pour rappel, les deux premiers se qualifieront pour la phase finale de la CAN U20.

Le classement : Tunisie 4 points, Libye 3 pts (un match en moins), Maroc 3 pts (un match en moins), Algérie 1 pt, Egypte 0 pt

Le but en vidéo

Les compos

Image