Voilà deux sélections qu’on n’attendait pas forcément à ce stade de la compétition ! Au terme d’un parcours un peu similaire, la Centrafrique et la Gambie vont en découdre ce vendredi (coup d’envoi à 19h en temps universel, soit 20h en France) à l’occasion des quarts de finale de la CAN des moins de 20 ans, à Nouakchott en Mauritanie.
Avec un point au compteur après deux journées, les deux sélections étaient en effet mal embarquées avant d’aborder la dernière journée de la phase de groupes, qui plus est face à un adversaire qui paraissait supérieur sur le papier. Mais la Centrafrique a surpris la Tunisie (2-1) tandis que la Gambie terrassait le Ghana (2-1) et les deux sélections ont finalement terminé 2es de leur poule respective !
Plus fringante offensivement (4 buts marqués), la Centrafrique devra en revanche surveiller ses arrières (5 buts encaissés) face à une Gambie peut-être un peu moins flamboyante mais plus équilibrée (3 buts marqués et autant encaissés). 3es de l’édition 2007, les Scorpions U20 ambitionnent de nouveaux exploits face à des Centrafricains qui n'ont qu'une idée en tête : prolonger leur rêve pour leur première participation à la compétition ! Le vainqueur se frottera au Ghana en demi-finales.