Pour son match d’ouverture, le Sénégal est passé à deux minutes de la défaite face au Soudan. Un but de Ibrahima Niane à la 88éme lui permet d’arracher un nul 1 partout. Dans le second match de ce Groupe B, l’Afrique du Sud a dominé le Cameroun par 3-1.


Le Sénégal qui fait partie des favoris de la compétition pour la 20éme édition de la CAN U20 en Zambie pensait pouvoir disposer facilement du Soudan pour son match d’ouverture, mais les Lionceaux sont passés très près de la correctionnelle ce lundi à Ndola.

Rapidement réduits à 10 après l’expulsion de son capitaine Mamadou Diarra au quart d’heure de jeu le Sénégal a ensuite rapidement encaissé un but (20′) sur un penalty peu évident.

Mais les Lionceaux n’ont rien lâché et ils se sont créés les meilleures occasions, Ibrahima Ndiaye tirant sur le poteau à l’heure de jeu. C’est finalement Ibrahima Niane qui a permis d’arracher le nul à deux minutes de la fn du match après une très belle occasion collective.

Mais c’est sur un score nul d’un but partout que les deux équipes se sont séparées dans la première rencontre du groupe B.

Le Sénégal va donc se contenter d’un nul pour son premier match alors que dans le second match de ce Groupe B, l’Afrique du Sud a dominé le Cameroun par 3-1.