CAN U20 : le Sénégal au Mondial, le Mali relancé, le Burkina Faso éliminé

Publié le par Rédaction, actualisé le

La 2e journée du groupe B de la CAN U20 a été riche en enseignements ce mercredi avec la qualification du Sénégal pour les demi-finales et pour le Mondial U20 et l’élimination du Burkina Faso. Samedi, le Mali et le Ghana se disputeront une « finale » pour la 2e place qualificative du groupe.


Le Sénégal sera encore présent au rendez-vous ! Finalistes malheureux des deux dernières éditions, les Lionceaux ont tenu leur rang en disposant 2-0 du Ghana ce mercredi dans le choc du groupe B de la CAN des moins de 20 ans. Avec ce succès, les protégés de Youssouph Dabo font coup double en assurant d’une part leur qualification pour les demi-finales de la compétition mais aussi leur billet pour le Mondial U20 !

Auteur d’un doublé (11e, 45e), l’attaquant de Casa Sport, Youssouph Badji, aura été le grand artisan de ce succès. Désormais, le Sénégal compte 3 points d’avance sur le Ghana et le Mali et comme ces deux équipes s’affrontent lors de la dernière journée samedi, les Lionceaux sont sûrs de terminer au pire 2es. De leur côté, les Black Satellites et les Aiglons se disputeront la seconde place qualificative au cours d’une véritable « finale ».

Un peu plus tôt en effet, les Maliens se sont totalement relancés en écartant le Burkina Faso 1-0 grâce à un but précieux de Mamadou Traoré (52e). Suite à ce second revers, le Burkina Faso est officiellement éliminé : comme le Mali et le Ghana s’affrontent lors de la dernière journée, une de ces deux équipes comptera au moins 4 points, or le Burkina Faso en aura 3 au maximum, ce qui scelle son sort. Les Etalons défieront donc le Sénégal seulement pour l’honneur.

 Le classement du groupe B : Sénégal 6 pts, Ghana 3 pts, Mali 3 pts, Burkina Faso 0 pt

 Les compos :

CAN U20 : le Sénégal au Mondial, le Mali relancé, le Burkina Faso éliminé
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.