Le tournoi de qualification à la CAN 2023 des moins de 20 ans débutait ce mardi en Zone Afrique du Nord. Les deux rencontres au programme en Egypte se sont soldées par un match nul.
Menée au score depuis l’heure de jeu, l’Algérie a limité la casse en arrachant le match nul dans les dernières secondes du temps additionnel contre la Libye (1-1). Le défenseur de l’Olympique de Marseille, Rayan Dehilis, a sauvé la mise pour les Fennecs sur un ballon qui traînait dans la surface (90e+4).
De leur côté, le Maroc et la Tunisie ne sont pas parvenus à se départager non plus (0-0). Les regrets seront plutôt du côté des Lions de l’Atlas, qui ont disposé de plus d’occasions.
Rendez-vous vendredi pour la 2e journée avec Algérie-Maroc et Tunisie-Libye au programme. Rappelons que seule la sélection arrivée 1ère validera son billet pour la phase finale en Egypte, qualifiée d'office.
📜 التشكيلة الأساسية للمنتخب الوطني تحت 20 عاما في مواجهة منتخب ليبيا 🇱🇾#LesVerts_u20 #teamdz #123vivalAlgérie🇩🇿 #LesFennecs #UNAF_u20 pic.twitter.com/QyRa1kukfq
— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) October 18, 2022
تشكيلة المنتخب الوطني لأقل من 20 سنة أمام منتخب تونس
Here's our starting XI for today's game !#DimaMaghrib 🇲🇦 pic.twitter.com/yrutu9ygB4— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 18, 2022