Tunisie U20

Outre l’Egypte, pays-hôte, l’Afrique du Nord sera représentée à la CAN 2023 des moins de 20 ans par la Tunisie ! Les Aigles de Carthage ont validé leur billet en doublant le Maroc sur le fil ce lundi en Egypte à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires.

Alors que les Lionceaux de l’Atlas ont concédé une défaite surprise face à la Libye (0-1), les Tunisiens sont passés à la faveur du point décroché contre l’Algérie au terme d’un match fou (4-4).

Alors qu’ils menaient 4-1 sur des buts de Mohamed Wael Derbali (20e), Aziz Abid (27e), Youssef Snana (37e) et Hedi Jertila (67e), les poulains d'Adel Sellimi se sont faits peur en fin de partie suite à leur infériorité numérique. Après la réduction du score signée Younes Aitamer en première période (34e), Adil Boulbina (88e) et Abdelali Hamadi, auteur d’un doublé (79e, 90e+3), ont permis aux Fennecs de recoller mais pas d’éviter la dernière place.

Avec l’Egypte, la Tunisie, le Bénin, le Nigeria, le Sénégal, la Gambie, le Mozambique et la Zambie, on connaît désormais 8 des 12 qualifiés pour la phase finale.

Le classement :

  1. Tunisie 5 pts (+1)
  2. Libye 4 pts (0)
  3. Maroc 4 points (+1)
  4. Algérie 2 pts (-2)