Maroc-Algérie CAN U20

Lundi décisif en Afrique du Nord en vue de la CAN 2023 des moins de 20 ans. En effet, la dernière journée des éliminatoires est au programme et on va connaître l’unique qualifié de cette Zone pour la phase finale (issue de cette zone, l’Egypte est qualifiée d’office en tant que pays-hôte).

Le Maroc, grâce à sa victoire sur l’Algérie (2-0), et la Tunisie partent en ballotage favorable et sont maîtres de leur destin. Pour l’heure, seule la différence de buts fait la différence en faveur des Lionceaux de l’Atlas (+2 contre +1) et les Tunisiens peuvent encore espérer les devancer s’ils obtiennent un résultat plus favorable contre l’Algérie que le Maroc contre la Libye ou alors si les deux équipes s’imposent mais que les Aigles de Carthage rattrapent leur but de retard.

La Libye et l’Algérie partent de plus loin et n’ont plus leur destin en mains. Pour se qualifier, elles devront s’imposer assez nettement et espérer un résultat favorable dans l’autre rencontre du groupe. Autant dire que l’espoir est mince…

Le classement :

  1. Maroc 4 points (+2)
  2. Tunisie 4 pts (+1)
  3. Libye 1 pt (-1)
  4. Algérie 1 pt (-2)

Seul le premier se qualifiera pour la phase finale de la CAN U20.

Le programme de lundi

Maroc-Libye
Algérie-Tunisie

Coup d'envoi à 15h (heure française)