Cap-Vert – Mozambique : chaîne, heure et compos du match

Le match entre le Cap-Vert et le Mozambique, qui compte pour la deuxième journée de la phase de groupes de la CAN 2023, se déroulera ce vendredi 19 janvier. Sans plus tarder, découvrez les informations essentielles à connaître au sujet de cette partie.

Streaming Cap-Vert – Mozambique : où regarder le match en direct ?

Le match Cap-Vert-Mozambique aura lieu vendredi 19 janvier au Stade Félix-Houphouët-Boigny (45 000 places) situé dans la commune du Plateau d'Abidjan, en Côte d'Ivoire. Il débutera à 14h heure locale. Il sera 15h en France et au Mozambique. Du côté du Cap-Vert, il sera 13h. Ce duel lusophone sera à suivre en direct et en intégralité sur la chaîne beIN SPORTS 1 depuis la France et sur Canal+ CAN en Afrique subsaharienne. Radiotelevisão Caboverdiana au Cap-Vert et Televisao de Moçambique au Mozambique figurent aussi parmi les diffuseurs.

Les compos de Cap-Vert – Mozambique

Match Cap-Vert – Mozambique : l'arbitre

L'arbitre marocain Samir Guezzaz sera au sifflet pour cette affiche.

Match Cap-Vert – Mozambique : l'analyse

Lors de la première journée, le Cap-Vert a créé la surprise en battant le Ghana avec un score de 2 à 1. Jamiro Monteiro a marqué le premier but en début de partie (17e), mais le Ghana a réussi à égaliser en début de deuxième mi-temps par l'intermédiaire d'Alexander Djiku (56e). En fin du match (90e+2), Garry Rodrigues a permis à son équipe de l'emporter. Un succès mérité pour les Requins Bleus qui ont séduit en se créant de multiples opportunités.

De son côté, le Mozambique a réussi à faire match nul contre l'Égypte (2-2), bien qu'il puisse ressentir une certaine déception étant donné le scénario de la rencontre (Mohamed Salah a égalisé à la 97ème minute pour les Pharaons). L'Égypte avait pourtant marqué tôt dans le match, par l'intermédiaire du buteur du FC Nantes Mostafa Mohamed, avant que le Mozambique, transfiguré en seconde période, ne renverse la situation en l'espace de quelques minutes (buts de Witi et Bauque aux 55e et 58ème minutes). Solides défensivement et tranchants en contre, les Mambas n'ont peut-être pas fini de surprendre !

Cap-Vert – Mozambique : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.