Berkane

Leader du groupe D au coup d’envoi, l’ASEC Mimosas ne verra pas les quarts de finale de la Coupe de la Confédérations. Les Ivoiriens ont été éliminés suite à leur défaite face à la RS Berkane (1-0) dimanche à l’occasion de la dernière journée de la phase de groupes.

Schadrack Muzungu a marqué, sur penalty (28e) le but du bonheur pour les Marocains, qualifiés et qui terminent en tête de la poule devant Simba. Les Tanzaniens ont cartonné l’US Gendarmerie Nationale du Niger dans l’autre match du groupe (4-0) pour devancer l’ASEC d’un point à la deuxième place. Kanouté (63e), Mugalu (68e, 78e), et Hamisu (84e, CSC) sont les buteurs du jour.

Qualification aussi pour Al Ittihad Tripoli grâce à son match nul ramené d’Afrique du Sud contre les Orlando Pirates (0-0). Les Libyens terminent avec un point d’avance sur la JS Saoura, éliminée malgré sa victoire 2-0 contre Royal Leopards sur des buts d’Ismail Saidi (51e) et d’Oussama Bellatreche (53e). Après la JS Kabylie, finaliste la saison passée et éliminée en play-offs, l’Algérie perd donc son dernier représentant en CdC mais se consolera avec la présence de l’ES Sétif et du CR Belouizdad en quarts de finale de la Ligue des champions. Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu mardi.

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale