CdC : toujours pas de victoire pour le Raja et l’ES Sahel

Publié le par Rédaction, actualisé le

Favoris attendus, le Raja Casablanca et l’Etoile du Sahel déçoivent en ce début de phase de groupes de la Coupe de la Confédération. La preuve, à l’issue de la 2e journée disputée ce mercredi, les Marocains et les Tunisiens sont toujours en quête de leur première victoire.

Après sa défaite à domicile face au CS Sfaxien (0-1), l’ESS a dû se contenter d’un match nul au Burkina Faso face à Salitas (0-0). Dans ce match ouvert, les deux équipes ont payé leur manque de réalisme, les Tunisiens manquant deux grosses occasions d’entrée avant de se faire peur et de s’en remettre à deux arrêts de leur gardien Bediri.

Après son match nul sur le terrain d’Agadir (1-1) lors de la 1ère journée, le Raja a lui aussi manqué le coche et le tenant du titre a concédé un match nul très inattendu à domicile face aux Congolais de l’AS Otoho d’Oyo (0-0) qui découvrent la compétition cette année.

 Les premiers résultats du jour :

Raja Casablanca (Mar) 0-0 Otoho d’Oyo (Con)

Salitas FC (Bfa) 0-0 Etoile du Sahel (Tun)

Asante Kotoko (Gha) 2-1 Zesco Utd (Zam)

Nkana (Zam) 2-1 Al Hilal (Sou)

Petro Atletico (Ang) 2-1 Gor Mahia (Ken)

 Le résumé des matchs en vidéo :

 Les compositions de départ :

CdC : toujours pas de victoire pour le Raja et l’ES Sahel
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.