CdC : toujours pas de victoire pour le Raja et l’ES Sahel

Publié le par , actualisé le

Favoris attendus, le Raja Casablanca et l’Etoile du Sahel déçoivent en ce début de phase de groupes de la Coupe de la Confédération. La preuve, à l’issue de la 2e journée disputée ce mercredi, les Marocains et les Tunisiens sont toujours en quête de leur première victoire.

Après sa défaite à domicile face au CS Sfaxien (0-1), l’ESS a dû se contenter d’un match nul au Burkina Faso face à Salitas (0-0). Dans ce match ouvert, les deux équipes ont payé leur manque de réalisme, les Tunisiens manquant deux grosses occasions d’entrée avant de se faire peur et de s’en remettre à deux arrêts de leur gardien Bediri.

Après son match nul sur le terrain d’Agadir (1-1) lors de la 1ère journée, le Raja a lui aussi manqué le coche et le tenant du titre a concédé un match nul très inattendu à domicile face aux Congolais de l’AS Otoho d’Oyo (0-0) qui découvrent la compétition cette année.

 Les premiers résultats du jour :

Raja Casablanca (Mar) 0-0 Otoho d’Oyo (Con)

Salitas FC (Bfa) 0-0 Etoile du Sahel (Tun)

Asante Kotoko (Gha) 2-1 Zesco Utd (Zam)

Nkana (Zam) 2-1 Al Hilal (Sou)

Petro Atletico (Ang) 2-1 Gor Mahia (Ken)

 Le résumé des matchs en vidéo :

 Les compositions de départ :

CdC : toujours pas de victoire pour le Raja et l’ES Sahel

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.