Les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF vont avoir lieu ce dimanche. A domicile, Vita Club n’aura pas le droit à l’erreur contre la RS Berkane, tandis que le Raja Casablanca et l’USM Alger se déplacent respectivement sur le terrain du CARA Brazzaville et d’Al Masry.
Après la Ligue des champions, les quarts de finale aller de la Coupe de la CAF sont au programme ce dimanche à travers le continent. Considéré comme le grand favori à la victoire finale, le Raja Casablanca effectue un déplacement piège au Congo sur les terres du CARA Brazzaville. L’entraîneur des Marocains, Juan Carlos Garrido, a donc tenu à prévenir ses troupes. “C'est un match très important pour nous, il va déterminer la suite de la compétition pour notre équipe. Nous avons certes l'expérience des matchs de de ce genre, mais nous devons être vraiment concentrés si nous voulons gagner“, a souligné l’Espagnol en conférence de presse. “Le Raja est une grande équipe, mais depuis le début de la compétition, nous avons gagné aussi en expérience et cela pour nous servir pour faire in bon match“, lui a répondu son homologue congolais, Jacques Ontsira.
L’autre représentant marocain, la RS Berkane, sera lui aussi en déplacement en Afrique Centrale, mais de l’autre côté du fleuve Congo, en RDC, pour défier Vita Club à Kinshasa. A domicile, les hommes de Florent Ibenge n’ont pas le droit à l’erreur. “La pression est positive d’autant plus que ça n’arrive pas tous les jours de jouer les quarts de finale“, a toutefois dédramatisé le technicien. “On se prépare comme d’habitude pour une victoire, muni d’un état s’esprit positif. Il faut leur rendre la tâche difficile, c’est-à-dire gagner sans encaisser, fermer hermétiquement à domicile et aller faire la différence à l’extérieur. Un nul de 0-0 ou un succès à 1-0 ne serait pas un mauvais résultat.” Ancien joueur de V. Club, le Burkinabè Issoufou Dayo retrouvera son ancien club, accompagné de son compatriote Alain Traoré, la principale menace côté marocain.
Ces quarts réservent aussi une affiche rafraîchissante entre les surprenants Rwandais de Rayon Sports et les Nigérians d’Enyimba qui rêvent de renouer avec leur grandeur passée. La journée se terminera enfin par un derby d’Afrique du Nord entre Al Masry et l’USM Alger. Bien que favoris, les Algériens sont conscients qu’ils s’attaquent à une forteresse. Dirigé par l’ancien international algérien Hossam Hassan, leur adversaire est en effet la seule équipe qui a terminé invaincue en phase de groupes et ils ont encaissé seulement deux buts. De quoi préfigurer un match engagé.
Le programme des quarts de finale aller (horaires en temps universel, pour la France ajoutez deux heures)
13h, Rayon Sports-Enyimba
13h, CARA Brazzaville-Raja Casablanca
16h, Vita Club-RS Berkane
19h, Al Masry-USM Alger