La Fédération centrafricaine de football (FCF) continue de snober Rigobert Song à l’approche de la trêve internationale.
Appointé unilatéralement par le ministère des Sports en tant que sélectionneur, mais tenu éloigné des commandes de l’équipe par la fédération, Rigobert Song a fait un aveu de faiblesse apparent jeudi en signifiant qu’il prendra “officiellement fonction après la période FIFA du mois de mars”.
En d’autres termes, c’est bel et bien le local Eloge Enza-Yamissi, adoubé par la FCF, qui coachera les Fauves du Bas-Oubangui les 19 et 24 mars prochains contre Madagascar et le Mali dans le cadre des cinquième et sixième journées des éliminatoires de la Eloge Enza-Yamissi.
La fédé annonce la date de la liste par… Eloge Enza-Yamissi
Le technicien camerounais évoquait alors un accord avec la “fédé”. Lequel accord a été rapidement démenti par un membre de l’instance ayant requis l’anonymat. Cependant, cette dernière a confirmé ce vendredi la tendance qui se dessinait ces derniers jours. Celle qui voulait que l’ancien milieu concocte sa liste pour les deux échéances, et donc qu’il chapeaute le rassemblement dans quelques jours.
Au travers d’un communiqué via sa page officielle Facebook, l’entité a annoncé en effet que “mardi 11 mars à 11 h (GMT+1, ndlr), le sélectionneur des Fauves, Éloge Enza, animera une conférence de presse pour rendre officielle la liste des Fauves qui joueront les deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du monde”.
Si cela reste un camouflet pour Rigobert Song, il s’agit d’un pied de nez plus prononcé envers le ministère des Sports, récemment menacé par la FIFA pour ingérence étatique.