CHAN 2022 : le programme du jour (mercredi 18 janvier)

Publié le par

Programme alléchant ce mercredi au CHAN 2022 avec les affiches RDC-Côte d’Ivoire et Sénégal-Ouganda comptant pour la 2e journée du groupe B.

Mercredi 18 Janvier

African Nations Championship

Terminé

Congo DR

0

Ivory Coast

0

Terminé

Sénégal

0

Uganda

1

England FA Cup

Terminé

Leeds

5

Cardiff

2

UK Friendlies

20:45

Derry City

0

Institute

0

Les premiers à lancer les hostilités à Annaba seront la RD Congo et la Côte d’Ivoire en fin d’après-midi. A des degrés différents, les deux sélections se retrouvent dos au mur après leur entrée ratée. Malgré son statut de favori, la RDC a en effet été tenue en échec par l’Ouganda (0-0) pour son premier match et les choix du sélectionneur Otis Ngoma, qui pourrait opérer plusieurs changements dans son onze, font déjà parler.

En dépit des problèmes de primes qui alourdissent le climat et de plusieurs forfaits (Kevin Mondeko, Merveille Kikasa et Peter Mutumosi), une réaction des Léopards A est donc attendue face à des Ivoiriens en danger après leur revers initial contre le Sénégal (0-1). La pression sera forte sur des Eléphants qui seraient déjà éliminés en cas de nouveau revers.

A l’inverse, si les Sénégalais enchaînent un deuxième succès de rang contre l’Ouganda, la qualification sera en poche. Mais la tache ne sera pas simple pour les Lions, qui ont tardé à concrétiser leur domination face aux Ivoiriens et qui se frotteront à des Cranes qui ont tenu tête successivement au Cameroun (1-1) et au Mali (0-0) en préparation puis à la RDC donc.

Le programme du mercredi 18 janvier

17h, RD Congo-Côte d’Ivoire (Groupe B), Stade du 19 mai 1956 d'Annaba

20h, Sénégal-Ouganda (Groupe B), Stade du 19 mai 1956 d'Annaba

CHAN 2022 : le programme du jour (mercredi 18 janvier)

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.