Maroc U23

A quatre jours de l’entrée en lice du Maroc, double tenant du titre, au CHAN 2022 dimanche face au Soudan, c’est toujours le plus grand flou qui règne au sujet de la participation des Lions de l'Atlas au tournoi en Algérie. En effet, après avoir débuté la préparation vendredi dernier au Complexe Mohammed VI à Maâmora, la Fédération marocaine de football (FRMF) a autorisé mardi les joueurs convoqués à retourner temporairement dans leur club respectif !

«La Fédération a décidé d’autoriser les joueurs à rejoindre leurs clubs respectifs pour qu’ils ne restent pas otages d’une situation ambiguë», a ainsi indiqué une source interne à l’instance auprès du site Le360sport. Selon le média, la FRMF attend toujours la réponse des autorités algériennes au sujet de sa demande d’autoriser un vol direct du Maroc vers Constantine malgré la fermeture de l’espace aérien entre les deux pays actée en septembre 2021 par Alger.

Pour l’heure, le pays-hôte n’a toujours pas répondu et, s’il campe sur sa position, la FRMF, qui exige un vol direct sans passer par un pays tiers, pourrait bien mettre sa menace de boycott à exécution. Ces derniers développements n’incitent pas forcément à l’optimisme mais la FRMF a tout de même demandé aux joueurs concernés de rester joignables, signe qu’une issue positive est toujours possible…