CHAN 2024 : la Côte d’Ivoire termine sa préparation par un carton contre la Guinée

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

A quelques jours de leurs matchs éliminatoires au CHAN 2024, la Côte d'Ivoire et la Guinée s'affrontaient ce dimanche à l'occasion d'un dernier galop d'essai.

A huis clos au stade Felix-Houphouët Boigny d'Abidjan, les Eléphants A' n'ont fait qu'une bouchée du Syli local (4-1). La bande à Romaric gagnait déjà 3-0 à la mi-temps sur des buts de Loua Pacôme (21e), Bah Keassé (34e) et Bedi Guy (44e). Les visiteurs ont sauvé l'honneur à la 73e minute par Kabinet Kouyaté, avant que Koné Samba n'alourdisse l'addition en faveur des locaux durant le temps additionnel.

Bien que privés des éléments du Stade d'Abidjan, engagés en Ligue des champions africaine, et de ceux de l'ASEC Mimosas, qui affrontent l'USM Alger ce dimanche en Coupe de la CAF, les Ivoiriens terminent donc leur préparation sur une note positive. Ils avaient auparavant fait deux matchs nuls 0-0 face au Maroc A' fin novembre à Bingerville avant de s'imposer face aux clubs locaux de l'ES Bingerville (1-0) et de l'ES Agboville (1-0).

La Guinée va retrouver le stade Felix-Houphouët Boigny

La Selefanto jouera sa qualification pour le CHAN contre le Burkina Faso les 22 décembre (à Abidjan) et 28 décembre (à Bamako). De son côté, la Guinée entraînée par Souleymane Camara défiera la Guinée-Bissau, avec un match aller justement programmé le 20 décembre 2024 au stade Felix-Houphouët Boigny d'Abidjan que les Guinéens ont eu l'occasion d'apprivoiser. La phase finale du CHAN est programmée du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie.

Avatar photo

Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !