Présent lors des quatre dernières éditions du Championnat d'Afrique des Nations, le Cameroun s'est rapproché d'une qualification pour l'édition 2024.
En déplacement en Côte d'Ivoire, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, où la Centrafrique les accueillait, les Lions A' se sont imposés 1-0 ce dimanche à l'occasion du 2e tour aller des éliminatoires du CHAN.
Un doute sur l'identité du buteur
Le but camerounais a été inscrit à la 50e minute. Selon plusieurs sources présentes sur place, celui-ci est l'oeuvre de l'attaquant de l'AS Fortuna, Boris Mfoumou, déjà très prolifique en préparation. De son côté, la Fédération camerounaise de football attribue le but au latéral Aloys Fouda (Fauve Azur).
Quoi qu'il en soit, la bande au sélectionneur Simplis Soh enregistre une victoire importante avant la manche retour prévue le 28 décembre à Bafoussam au Cameroun. Le vainqueur de cette double confrontation validera son billet pour le CHAN, qui aura lieu du 1er au 28 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
Un peu plus tôt, la Côte d'Ivoire et le champion sénégalais ont également fait un pas vers la qualification, tandis que le Mali a été battu en Mauritanie dans le derby (1-0).