Le programme des affiches des secondes qualifications pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025 est désormais connu.
Un peu plus de deux semaines après le tirage au sort, le programme des matches comptant pour la deuxième vague des éliminatoires du CHAN 2025 a été communiqué ce vendredi par la Confédération africaine de football (CAF).
À l’exception de l’Algérie, qualifiée d’emblée pour le second tour en tant que finaliste de la dernière édition, les six autres équipes engagées dans cette nouvelle phase joueront leur place entre le 28 février et le 2 mars (aller) puis entre le 7 et le 9 mars (retour).
La date du choc Afrique du Sud-Algérie connue
La rencontre qui décidera duquel de la Gambie ou du Gabon affrontera les Algériens ouvre le bal ce vendredi. Ce sera le seul et unique match du jour. Dimanche, les Comores recevront le Malawi avant le choc opposant l’Afrique du Sud et l’Egypte, les deux meilleurs viviers de joueurs locaux du continent.
All confirmed. ✅
— CAF_Online (@CAF_Online) February 28, 2025
The #TotalEnergiesCHAN2024 2nd Stage Qualifiers go live 𝘁𝗼𝗱𝗮𝘆! pic.twitter.com/xZPfrJrs1Q
Le second tour se jouera entre le 2 et le 4 mai (matchs aller) et entre le 9 et le 11 mai (retour). Les deux meilleures équipes décrocheront leurs tickets respectifs leur donnant accès au groupe C de la phase finale, où on retrouve l’Ouganda, le Niger et la Guinée.
Pour rappel, les premières qualifications, boudées par l’Algérie ainsi que l’Egypte ou encore l’Afrique du Sud qui signent en l’occurrence leur première participation aux préliminaires, avaient vu 17 équipes accéder à la phase finale, dont le tenant du titre le Sénégal.