CHAN 2025 : la liste élargie de la RDC avec 3 Léopards A

Publié le par

La RDC a dévoilé la liste élargie des Léopards A' retenus pour le CHAN 2025 (Championnat d’Afrique des nations).

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a communiqué ce mardi la liste des 36 Léopards A' présélectionnés pour le CHAN 2025 prévu du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Les joueurs concernés participeront à un « mini camp d’entraînement » à Kinshasa, à partir du 16 jusqu’au 20 juillet, indique la Fecofa. Ce sera en prélude du stage préparatoire, lequel se déroulera en Algérie du 21 au 30 juillet, ajoute l’instance.

3 internationaux A dans la liste

Le sélectionneur Otis Ngoma a fait appel à trois internationaux A : le jeune espoir Oscar Kabwit (20 ans), appelé en novembre 2024 sans jouer afin de pallier le forfait de Gaël Kakuta, le gardien Jackson Lunanga et le milieu Mika Miché (15 capes), tous les deux placardisés chez les Léopards depuis juin 2021 et janvier 2023 respectivement.

Les prometteurs milieux Marzouk Diakana (DCMP Imana) et Esdras Makosi (Les Aigles du Congo), tout comme les U20 Tonny Talasi (AF Anges Verts), Faveurdi Bongeli (TP Mazembe) ou encore Ibrahim Matobo (Les Aigles du Congo) sont également convoqués. Ils tenteront de faire bonne impression en vue de finir dans la liste définitive. 

Liste RDC CHAN

Pour rappel, la RDC est logée dans le groupe A du CHAN avec l’Angola, le Kenya, le Maroc et la Zambie. Les Léopards A' restent sur une élimination dès le premier tour de la dernière phase finale il y a trois ans en Algérie.

CHAN 2025 : la liste élargie de la RDC avec 3 Léopards A

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.