CHAN 2025 : la liste élargie de l’Algérie sans Boulbina, avec 5 internationaux A

Publié le par

L’Algérie a dévoilé sa première liste pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2025. Adid Boulbina brille par son absence.

Ce samedi, la Fédération algérienne de football (FAF) a communiqué la liste des 28 joueurs présélectionnés par le sélectionneur Madjid Bougherra pour le CHAN 2025 prévu du 2 au 30 août prochains au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.

Boulbina absent

Élément important de la sélection locale ces derniers mois, lors des barrages de qualification contre la Gambie (0-0, 3-0) notamment ou encore en préparation face à la sélection A du Rwanda (2-0 en mai), Adil Boulbina (22 ans) n’est pas convoqué. Le meilleur buteur de la dernière saison du championnat d’Algérie (20 buts) n’est plus éligible en effet. Puisqu’il a rejoint Al-Duhail et Djamel Belmadi au Qatar le mois dernier.

Avec 5 internationaux A

Lahlou Akhrib est en revanche bel et bien présent. Idem pour les internationaux A, Zakaria Bouhalfaya, Naoufel Khacef, Abdelraouf Benguit, Mohamed Benkhemassa et Abderrahmane Meziane. 

Plusieurs éléments sélectionnés pour les barrages restent à quai. C’est le cas des gardiens Oussama Benbot et Abdelatif Ramdane, qui sortent au profit d’Abderrahmane Medjadel, mais pas que. 

Les défenseurs Mohamed Reda Hamidi, Chouaïb Keddad, Imadeddine Azzi, Achraf Boudrama, Drice Chaabi et Marwane Khelif sont évincés par Saâdi Radouani, Fares Nechat Djabri, Adem Alilet, Achref Abada, Abderrahmane Bekkour et Ilyes Chetti.

Au milieu, Salah Bouchama et Brahim Dib sont éclipsés au bénéfice d’Akram Bouras, Zakaria Draoui et Messala Merbah. Enfin en attaque, Mehdi Merghem, Abdennour Belhocini, Diaa Eddine Mechid, Aymen Mahious et Ben Ahmed Kohili sont plébiscités au détriment de Zakaria Naidji et de Kouceila Boualia.

Liste élargie Algérie CHAN 2025

La liste définitive interviendra dans les prochains jours. Pour rappel, l’Algérie affrontera au premier tour le pays coorganisateur l’Ouganda, l’Afrique du Sud, la Guinée et le Niger dans le groupe C.

CHAN 2025 : la liste élargie de l’Algérie sans Boulbina, avec 5 internationaux A

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.