CHAN 2025 : le programme du jour (lundi 4 août)

Publié le par

Après deux premières journées riches en émotions, le Championnat d’Afrique des Nations 2025 (CHAN) se poursuit ce lundi avec l’entrée en lice du groupe C. Au menu : deux affiches relevées entre nations expérimentées.

La 8e édition du CHAN, coorganisée par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, continue ce lundi 4 août avec deux rencontres au Mandela National Stadium de Namboole (Ouganda). Le groupe C entre en scène avec le Niger, la Guinée, l’Ouganda et l’Algérie.

Niger – Guinée

Ce duel rappellera aux plus fidèles le CHAN 2016, lorsque les deux sélections s’étaient neutralisées dans un match spectaculaire (2-2). Le Niger, présent pour la cinquième fois en phase finale et 4e de la précédente édition, espère bien faire mieux et lancer sa compétition avec un succès.

Mais la Guinée reste une valeur sûre. Équipe très technique, elle n’a plus perdu dans le temps réglementaire au CHAN depuis 2018 et vise un retour en quart de finale.

Ouganda – Algérie

Face à son public, inspiré par le succès des deux autres pays-hôtes (la Tanzanie a battu le Burkina Faso et le Kenya la RDC) l’Ouganda espère franchir un cap et enfin atteindre la phase à élimination directe pour la première fois de son histoire. Les Cranes restent ambitieux, mais le défi s’annonce de taille.

L’Algérie, finaliste du CHAN 2022, débarque avec une équipe rajeunie mais solide. Son engagement physique, combiné à un vécu continental supérieur, fait d’elle l'un des favoris du CHAN et une candidate sérieuse pour la première place du groupe.

Dans une poule où figure aussi l’Afrique du Sud, exemptée de la 1ère journée, aucune erreur ne sera permise.

CHAN 2025 : où voir les matchs aujourd’hui ?

  • 16h (GMT+2), Niger – Guinée, au Mandela National Stadium (Namboole, Ouganda) – Diffusion : Canal+ (Niger), Canal+ et RTG (Guinée)
  • 19h (GMT+2), Ouganda – Algérie, au Mandela National Stadium (Namboole, Ouganda) – Diffusion : beIN Sports Mena en Algérie, beIN Sports 1 en France et UBC en Ouganda
CHAN 2025 : le programme du jour (lundi 4 août)

Louis Mukoma Fargues