A l’inverse de ses frères Florentin et Mathias, tous deux internationaux guinéens, Paul Pogba a fait le choix de porter les couleurs de l’équipe de France. Mais cela n’empêche pas le milieu de terrain de Manchester United de conserver des liens forts avec le pays de ses origines. Présent ce dimanche à Tours dans le cadre d’un match de charité qu’il organisait en faveur de la Guinée, le champion du monde 2018 en a profité pour effectuer une annonce à ce sujet.

« Avec ma mère, on était partis en Guinée, ça fait très longtemps. Mes frères y partent souvent avec l’équipe nationale. Moi, avec les matchs, il y a des empêchements, mais on est en train de prévoir ma venue, on prépare ça pour aller dans les villages, dans celui de mes parents, pour aider le maximum » , a révélé l’ancien Turinois. Une annonce qui devrait ravir le peuple guinéen !

Avec l’Euro 2020 en principe à disputer en fin de saison, la « Pioche » va toutefois devoir s’employer pour dégager un peu de temps dans un planning déjà très chargé…