Chelsea a trouvé un plan B pour Datro Fofana 

Publié le par Prudence Ahanogbe

Alors que son départ vers la Grèce semblait bien ficelé, la jeune promesse ivoirienne en attaque Datro Fofana devrait in fine prendre la direction de la Turquie.

Pas plus tard que la veille, le spécialiste mercato Fabrizio Romano informait de l’existence d’un accord entre Chelsea et l’AEK Athènes pour le prêt avec option d’achat de l’international avant-centre ivoirien Datro Fofana (3 sélections, plus appelé depuis novembre 2022). Le célèbre insider ajoutait même qu’il ne restait que des détails administratifs à régler pour boucler le deal. Mais voilà, ce mouvement a capoté au dernier moment dans les ultimes minutes du mercato grec mercredi soir.

Datro Fofana vers la Turquie

Mais ce n’est pas pour autant la fin des haricots pour le natif de Ouragahio. Car parallèlement, le joueur de 21 ans, qui ne manque pas de prétendants sur le marché, s’est considérablement rapproché de Göztepe en Turquie. C’est ce qu’annonce Romano ce jeudi. Le journaliste italien explique en effet que les Blues ont trouvé un accord avec leurs homologues Rouge et Jaune pour un transfert de l’attaquant actuellement dans le dur à Londres.

Il s’agit d’un prêt assorti d’une option d’achat, dont le montant n’a pas été dévoilé, ainsi que d’une clause de rappel du joueur en janvier 2025. Sauf nouveau revirement, le polyvalent attaquant devrait continuer de s’aguerrir avec le promu de Süper Lig la saison prochaine, avec en prime un temps de jeu revu à la hausse. 

L’occasion de rebondir après un passage quasi-anecdotique du côté de Stamford Bridge (seulement 4 apparitions en une saison et demie pour 2 prêts infructueux à l’Union Berlin et à Burnley). 

Chelsea a trouvé un plan B pour Datro Fofana 
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.