Alors que l’AC Milan a signalé son intérêt pour Didier Drogba (33 ans), un autre grand club italien, l’AS Rome, se serait positionné pour enrôler l’attaquant de Chelsea. Mais le capitaine des Éléphants pourrait-il quitter le club dans lequel il a déclaré vouloir y finir sa carrière? L’arrivée imminente chez les Blues du prodige belgo-congolais Romelu Lukaku, susceptible de créer un véritable embouteillage au sein de l’attaque londonienne (Torres, Drogba, Anelka, Lukaku et Kalou), pourrait amener le club à dégraisser et à se séparer de sa star ivoirienne.


Après l’AC Milan, l’AS Rome. Didier Drogba a décidément la côte en Italie. Au contraire de leurs homologues milanais, les dirigeants romains ont même effectué un premier pas en direction de l’ancien Marseillais. En effet, selon Sky Sport 24, le directeur sportif des Giallorossi, Walter Sabtini, s’est rendu à Genève mercredi pour observer le capitaine des Éléphants dans le cadre du match amical remporté par la Côte d’Ivoire face à Israël (4-3). Ce déplacement aurait permis au dirigeant italien d’approcher le buteur ivoirien, pour lequel le club romain, orphelin de Vucinic et peut-être bientôt de Borriello, serait prêt à mettre 15 M€ sur la table.

Drogba pourrait-il se laisser tenter par un dernier défi en Italie ? A première vue, non. Difficile de croire en effet que le buteur de Chelsea prendrait le risque de quitter un club dans lequel il est considéré comme une légende, avec pas moins de 96 buts en 202 matches de championnat depuis qu’il a débarqué à Londres en 2004. De plus, les dernières déclarations de l’Ivoirien ne laissent pas croire à un départ : « Je serai là la saison prochaine, clamait-il fin juillet à Skysport. J’ai dit il y a quelques années que je serai là jusqu’à la fin de mon contrat et je suis toujours là. Je veux terminer ma carrière à Chelsea. Prolonger mon contrat ? Bien sûr pourquoi pas ? Nous avons commencé à discuter et c’est intéressant. Tout le monde sait ce que je ressens pour Chelsea et ce que je veux. » Drogba, dont le salaire flirte avec les 150000€ par semaine, était en effet en discussion avec les dirigeants londoniens afin de prolonger son bail qui se termine en 2012.

« Il y aura peut-être des surprises avant le 31 août »

Mais l’arrivée imminente de l’attaquant belgo-congolais Romelu Lukaku (18 ans) à Chelsea qui n’a d’autre pour modèle que… Didier Drogba, pourrait changer la donne. En effet, le secteur offensif des Blues est désormais plus que jamais garni, avec Torres, Drogba, Anelka, Lukaku et Kalou. Le coach de Chelsea, André Villas-Boas, pourrait donc être amené à se séparer de quelques éléments, dont le buteur ivoirien. Bien malin donc celui qui pourra deviner de quoi sera fait l’avenir de Drogba, puisque même l’agent du joueur, Thierno Seydi, laissait planer le doute fin juillet sur RMC : « Aujourd’hui, Didier est à Chelsea. Mais il y aura peut-être des surprises avant le 31 août« . Lorsque l’on voit que l’autre grande star du football africain, Samuel Eto’o, est tout proche de jouer en Russie, on veut bien le croire.