Annoncé au Real Madrid ou à l’Olympique de Marseille, Didier Drogba devrait bien quitter Chelsea cet été. Mais pour une destination plus exotique: la MLS fait en effet les yeux doux à l’attaquant ivoirien de 33 ans. Le New York Red Bull aimerait associer Thierry Henry et Didier Drogba.


Une attaque Didier Drogba-Thierry Heny a de quoi inquiéter plus d’un défenseur. Même aujourd’hui. Si les deux attaquants ne sont plus tout jeunes, les arrières de la Major League Soccer, le championnat outre-Atlantique, grincent déjà des dents. A condition que le rêve américain de l’Ivoirien se concrétise.

En effet, à en croire le tabloïd britannique News of the World, l’attaquant de Chelsea pourrait rejoindre l’ancien international français à New York. Le club du Red Bull, où évolue Henry, aimerait en effet associer l’ancien Gunner et l’actuel Blue. Selon le même journal, plusieurs autres franchises de MLS auraient déjà quelques touches avec le capitaine des Eléphants afin de lui faire franchir l’Atlantique dès la fin de la saison en Europe. De son côté, Thierry Henry serait également entré en contact avec Drogba afin de lui vanter les mérites de la vie new-yorkaise et du championnat américain.

Le Real Madrid et l’OM attentifs

Car, à Chelsea, le divorce entre le club et le joueur de 33 ans semble déjà consommé. Si la venue de Fernando Torres n’est pour le moment guère convaincante, elle témoigne tout de même d’une volonté de rajeunissement de l’effectif. Et l’ancien Marseillais ne semble d’ailleurs plus entrer dans les plans de Carlo Ancelotti, l’entraîneur de la formation londonienne. Signe de la tension entre Drogba et le club anglais, l’Ivoirien, pourtant buteur face à Stoke City (1-1), a été pris à partie par un supporter… des Blues et les deux hommes ont dû être séparés par Paulo Ferreira.

Au club depuis 2004, Didier Drogba, qui devrait quitter Chelsea cet été, aura donc connu une bien pâle dernière saison dans le club qui l’a fait star. Blessé en début de saison, puis touché par la malaria, l’international ivoirien a accumulé les contre-temps qui ont accentué sa méforme (seulement dix buts cette saison en Premier League) et poussé les Blues à recruter Fernando Torres pour une somme record.