Chelsea : Jackson explique sa célébration Cristiano Ronaldo

L’attaquant sénégalais de Chelsea, Nicolas Jackson, a justifié l’imitation de la célébration de Cristiano Ronaldo après son triplé en championnat contre Tottenham le 6 novembre en révélant une anecdote touchante.

À l’occasion de la 11e journée de Premier League, l’avant-centre des Blues a inscrit un triplé dont deux buts en trois minutes dans les arrêts de jeu, pour la victoire 1-4 à 11 contre 9 face aux Spurs au Tottenham Hotspur Stadium. Le premier hat-trick de sa carrière, de son propre aveu, qu’il a célébré avec le fameux « SIUUU » de Cristiano Ronaldo. Une célébration pas anodine, à en croire l’ancien de Villarreal, s’étant récemment confié lors d’une interview accordée au The Telegraph.

« J'avais inscrit ‘7, Ronaldo' avec un stylo »

En effet, le natif de Ziguinchor a révélé être un fan du Portugais. « Quand j'étais jeune, j'adorais Cristiano Ronaldo. J'avais son nom sur un maillot que je portais toujours. Pas un vrai maillot, parce qu'ils sont chers, donc on ne les achète pas. Mais j'avais un maillot sur lequel j'avais inscrit ‘7, Ronaldo' avec un stylo. Je l'ai fait moi-même quand j'étais enfant », a-t-il déclaré au quotidien britannique. « J'ai toujours fait sa célébration, même quand j'étais à Villarreal et que j'avais marqué deux buts. Alors quand j'ai fait un triplé, j'ai dû le faire. Maintenant, je ne le fais que pour les triplés, pas pour chaque but. C'était mon premier triplé en carrière. C'était très spécial », a-t-il ajouté.

Quand Jackson apprend de Ronaldo

Critiqué par les anciens joueurs Alan Shearer et Peter Crouch, le joueur repéré par l’ex-international sénégalais Diomansy Camara (50 capes, 9 buts) a affirmé prendre également exemple sur le coéquipier de Sadio Mané à Al-Nassr. « Cristiano marquait 30 ou 35 buts par saison et les gens le critiquaient. On ne l'entendait jamais en parler, il répondait simplement par une célébration. Cela ne m'affecte donc pas. J'apprends de lui, je ne répondrais jamais aux critiques. Je sais ce que je peux faire, je crois en moi », a-t-il affirmé.

Auteur de quatre réalisations sur ses deux dernières apparitions avec les Londoniens, dont un but lors du nul prolifique à domicile devant le leader Manchester City (4-4) juste avant la trêve internationale, le 12 novembre, Jackson a l’occasion de confirmer son envol ce samedi à Newcastle (13e journée).

Chelsea : Jackson explique sa célébration Cristiano Ronaldo
Prudence Ahanogbe