Chelsea : Pochettino attend encore plus de Jackson

Publié le par Prudence Ahanogbe

Encore décisif à l’occasion du troisième match de pré-saison de Chelsea (1-1 contre Newcastle jeudi), Nicolas Jackson a été adoubé par son entraîneur Mauricio Pochettino. Néanmoins, ce dernier attend encore plus de son buteur délogé de Villarreal cet été.

Trois matchs, deux buts, trois passes décisives. L’attaquant sénégalais Nicolas Jackson (3 sélections) semble déjà s’adapter à son nouvel environnement. Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Atlanta (États-Unis), le nouveau numéro 43 des Blues a inscrit contre les Magpies sa deuxième réalisation en deux matchs. Lancé plein axe par le défenseur Ian Maatsen, le joueur formé à Casa Sports s’est échappé dans le dos de la défense pour batte ensuite le gardien du plat du pied et mettre son équipe sur orbite (12e).

Au terme de la rencontre, Mauricio Pochettino a commenté la nouvelle belle performance de la pépite de 22 ans. « Il est serein devant le but. Il montre sa qualité, son talent. Il est bon devant le but. Il est très détendu lorsqu’on lui offre des situations et il l’a montré dans ces matchs. Je suis tellement heureux (pour Nicolas Jackson), car un attaquant doit marquer pour la confiance », s’est enthousiasmé l’ancien coach du PSG dans des propos rapportés par le site officiel du club londonien.

« Il doit s’adapter »

Mais le technicien argentin reste mesuré. Et pour cause, l’ancien buteur du Sous-marin Jaune n’est pas encore au top de sa forme physique, a-t-il estimé. « Il était en Liga, un championnat qui est aussi compétitif, mais il doit aussi s’adapter à la Premier League », a notamment exigé le tacticien de 51 ans. « Le tempo est plus élevé qu’en Liga, les transitions étant liées aux matchs. Ce sont des choses qui font de la Premier League l’une des meilleures et l’une des plus compétitives et excellentes en termes de physique », a-t-il ensuite expliqué. « Si je suis satisfait de son jeu ? Bien sûr. Il a encore besoin d’améliorer sa condition physique. Ce n’est que le début de la pré-saison et il est arrivé en retard, il n’a pas commencé avec nous au début », a conclu le Sud-Américain. Le message est passé.

Chelsea : Pochettino attend encore plus de Jackson

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.