Sénégal : le beau geste de Jackson

Alors qu’il est depuis la semaine dernière un joueur de Chelsea, Nicolas Jackson fait déjà parler de lui au Sénégal.

Cette fois-ci, ce n’est pas sur, mais en-dehors d’un terrain de foot que l’ancienne star de Villarreal a gratifié d’un beau geste. En effet, le joueur en vacances au Sénégal a rendu une visite à son club formateur de Casa Sports le weekend dernier, à Ziguinchor, en Casamance. Le nouveau pensionnaire de Stamford Bridge et son agent Diomansy Kamara ont reçu un charmant accueil de Seydou Sané, le président du club, et des membres du staff de l’équipe. Preuve que l’attaquant des Lions (22 ans, 3 sélections) n’a pas oublié d’où il vient.

Nicolas Jackson, la « fierté » de Casa Sports

Le président de Casa Sports a exprimé son plaisir de recevoir Jackson, « un fils qui est le reflet parfait de la politique sportive du club : former de grands champions et faire gagner le club à tous les niveaux ». « Nicolas est une fierté comme tous les anciens joueurs du Casa Sports. Je suis très heureux de le voir briller dans les grands stades européens où il enchaîne les bonnes performances ; et je prie pour qu’il réussisse à Chelsea Football Club où sont passés de très grands noms », a conclu le patron des Sissamass.

Après des vacances bien méritées, Nicolas Jackson rejoindra sa nouvelle équipe et son nouvel entraîneur Mauricio Pochettino aux États-Unis pour le stage de présaison. Le natif de Banjul devra déjà confirmer aux yeux du technicien argentin les espoirs placés en lui en vue de s’offrir une place de titulaire dans secteur offensif pléthorique qui compte des concurrents de taille comme Christopher Nkunku et l’Ivoirien Datro Fofana.

Sénégal : le beau geste de Jackson
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.