Datro Fofana, Chelsea

Anonyme attaquant de Molde, Datro Fofana a réalisé son rêve à seulement 20 ans en signant officiellement jusqu’en juin 2029 en faveur de Chelsea samedi pour 12 millions d’euros. Malheureusement pour l’international ivoirien (2 sélections), ce conte de fées ne fait pas que des heureux. En litige avec Molde au sujet de sa signature en Norvège début 2021, son ex-club d’Abidjan City conteste en effet l’arrivée du jeune talent chez les Blues !

«Tout transfert, notamment au club de Chelsea, de ce joueur, sans notre accord, serait contraire aux règles de la FIFA et pourrait être remis en question», a dénoncé le club ivoirien dans un courrier adressé à la FIFA en s’appuyant sur une décision de la Commission d'Appel de la Fédération Ivoirienne de Football datant du 10 novembre 2022. «Nous vous invitons donc à intervenir auprès du club de Chelsea afin que le transfert du joueur soit suspendu jusqu’à ce que le différend entre le club du Molde FK et nous-mêmes soit réglé.»

Alors que Fofana a rejoint la Norvège en tant que joueur libre, Abidjan City estime que le buteur se trouvait toujours sous contrat en raison d’une prolongation qu’aurait signée sa mère. De son côté, l’entourage du joueur accuse son ex-club d’avoir imité la signature en question. Un dossier brûlant !