Très performant lorsqu’il parvient à enchaîner les matchs, Hakim Ziyech a été plombé par les blessures depuis son arrivée à Chelsea pour 40 millions d’euros l’été dernier. Ménagé par son nouvel entraîneur Thomas Tuchel qui l’a laissé sur le banc lors des deux derniers matchs, l’ailier de 27 ans promet toutefois que le meilleur est à venir.

«Vous n’avez pas encore vu le vrai Ziyech. Mais ne vous inquiétez pas, il est en route», a lancé le virtuose marocain au micro de Ziggo Sport. «Ce fut un premier semestre difficile. Bien sûr, j’ai immédiatement commencé par une blessure, je suis revenu, puis j’ai eu une autre blessure. Donc les choses ne se passent pas comme je l’avais espéré. Mais, comme la plupart le savent, je crois toujours en moi. Je sais ce que je peux faire, alors je ne m’inquiète pas trop à ce sujet.»

Même si les Blues vont mieux comme en atteste leur série de 3 victoires consécutives en Premier League, un Ziyech au top ne sera pas de trop à l’approche des échéances importantes et du 8e de finale de Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.