Chelsea d’accord avec un club pour Ziyech !

Hakim Ziyech a enfin trouvé une porte de sortie ! Après avoir été annoncé en Arabie saoudite, au Paris-Saint-Germain ou encore de retour à l'Ajax Amsterdam (qui ne le désirait pas), le talentueux marocain (54 capes, 20 buts) est en passe de trouver un nouveau point de chute. Sans doute un soulagement pour lui après de nombreuses semaines d'impasse…

D'autant plus que le Lion de l'Atlas est loin d'entrer dans les plans de Mauricio Pochettino pour cette nouvelle saison de Premier League. L'année dernière, il n'a disputé que 18 rencontres (aucun but) dans le championnat anglais. Seule la Coupe du monde, où il a rappelé à tout le monde qu'il avait de l'or dans les pieds, lui aura permis de sortir la tête de l'eau. Mais cette fois, son aventure londonienne avec les Blues semble bel et bien prendre fin.

Comme l'indique le célèbre insider Fabrizio Romano ce mercredi sur son compte Twitter, Chelsea aurait convenu un accord de principe avec le club de Galatasaray, en Turquie. Pour que l'accord soit total, différents détails sont encore à régler et le joueur devra réussir les tests médicaux et se mettre d'accord avec le club stambouliote. Pour rappel, le Blue les avait échoué lorsqu'il était sur le point de signer à Al-Nassr. Des problèmes de genou avaient été évoqués, ce que le trentenaire avait démenti. Toujours d'après le journaliste italien, Chelsea se monterait prudent après les multiples échecs du transfert de Ziyech.

Il peut jouer la Ligue des champions !

Le célèbre club turc est facilement venu à bout mardi des Slovènes de Ljubljana lors du 3ème tour de qualification en Ligue des champions (4-0 sur l'ensemble des deux matchs). S'il signe et que Galatasaray franchit l'obstacle Molde en barrages, Ziyech aura donc de nouveau l'occasion de disputer la plus prestigieuse des compétitions européennes, dans laquelle il dispose d'une expérience non négligeable (52 matchs, 11 buts). A noter qu'à Galatasaray, il évoluera aux côtés de deux autres joueurs africains : l'Ivoirien Wilfried Zaha (ex-Crystal Palace) et le Congolais Cédric Bakambu (ex-Marseille). Il n'y aura peut-être pas autant d'argent qu'à Al-Nassr, où il aurait pu percevoir 12 à 13 millions d'euros par an, mais Ziyech devrait quand même s'éclater dans un pays où le football est une véritable religion. Les fans du joueur et le sélectionneur Walid Regragui ne seront quant à eux certainement pas mécontents de le voir continuer de disputer la Coupe aux grandes oreilles.

Chelsea d’accord avec un club pour Ziyech !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.