En difficulté sous les ordres de Thomas Tuchel à Chelsea, Hakim Ziyech a débuté sur le banc la demi-finale aller de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-1) la semaine dernière, et il devrait en être de même pour la manche retour ce mercredi. L’ancien défenseur des Blues, Frank Lebœuf, estime que l’international marocain est tout simplement mal utilisé par son entraîneur.

«Je suis plus préoccupé par Hakim Ziyech», a admis le champion du monde 1998 pour ESPN. «S’il joue, pourquoi Tuchel ne le met pas à droite ? Je l’ai vu aujourd’hui très frustré quand il est sorti après avoir joué comme un numéro dix (samedi contre Fulham en Premier League, ndlr). Je ne pense pas que ce soit sa vraie position. (…) Tuchel doit vraiment penser que Ziyech doit jouer du bon côté. Ce joueur, je le compare à Mahrez. C’est un joueur qui est comme Mahrez. Je ne vois pas Guardiola mettre Mahrez dans une autre position que sur le côté droit.»

Le message est passé, sauf que Tuchel n’a certainement aucune intention de modifier un système qui a porté ses fruits ces derniers mois…