Eric-Maxim Choupo-Moting ne devrait plus être agent libre très longtemps. L’international camerounais est en passe de retrouver un club après quelques mois sur la touche.
Officiellement libre de tout contrat depuis le 1er juillet dernier et son départ du Bayern Munich, Eric-Maxim Choupo-Moting est sur le point de rebondir. Selon les informations de Florian Plettenberg, journaliste de Sky Sport Germany, l’avant-centre de 35 ans va très prochainement s’engager avec les New York Red Bulls en MLS.
🚨🇺🇸 EXCL | Eric Maxim Choupo-Moting will join New York Red Bulls (MLS) ✔️
Medical done. All agreed and signed.
35 y/o striker will join @NewYorkRedBulls as a free agent. It will be at least a two-year contract, starting in January 2025.@SkySportDE 🇨🇲 pic.twitter.com/s5oEbX7zBY
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) November 28, 2024
Il découvre un nouvel environnement
D’après la même source, toutes les parties sont tombées d’accord, et tout est signé. L’international camerounais (73 capes, 20 buts, mais plus appelé depuis juin dernier) a déjà passé avec succès sa visite médicale. Il a paraphé un contrat de deux ans qui prendra effet à partir de janvier 2025.
Si cela se confirme, il connaîtra le huitième club de sa carrière dans un nouvel environnement après avoir jusqu’ici réalisé l’essentiel de sa carrière en Allemagne, et quelques piges en Angleterre (Stoke City) et en France avec le PSG. Il rejoindra les Ghanéens Mohammed Sofo et Ronald Donkor, qui restent, à date, les deux seuls Africains de l’écurie septième de Conférence Est.
Ce transfert, qui devait en appeler un temps de jeu conséquent, est susceptible de lui ouvrir les portes d’un come-back en équipe nationale. Lui, qui n’a été appelé qu’à une seule reprise par Marc Brys, en juin, mais sans jouer. Il signait déjà un retour furtif depuis plusieurs rassemblements, après avoir été éjecté des plans de l’ex-sélectionneur Rigobert Song.