Choupo-Moting poursuit sa folle série !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Bien que miné par une blessure au genou, qui l’a écarté des terrains pendant plusieurs semaines, Eric Maxim Choupo-Moting peut croire en sa bonne étoile. L’avant-centre camerounais (34 ans, 73 capes, 21 buts) reste en effet sur une incroyable série de sacres.

Grâce au onzième sacre d’affilée du Bayern Munich en Bundesliga, consécutif à sa victoire sur Cologne samedi, lors de la dernière journée de championnat (1-2) au terme d'un incroyable dénouement, Choupo-Moting vient d’inscrire un cinquième titre de champion de rang à son palmarès, tous championnats confondus. L’ex-buteur du PSG reste sur une impressionnante série de cinq victoires sur les cinq dernières saisons. Notamment en 2019 et 2020 avec le PSG, et en 2021, 2022, et 2023 avec le Bayern Munich. Une performance assez rare pour être soulignée.

Retour et record à la clé pour Choupo-Moting

Cerise sur le gâteau, le joueur également passé par Schalke, a fait son retour samedi sur la pelouse de RheinEnergieStadion de Cologne. Remplaçant au coup d’envoi, le natif de Hambourg est entré en jeu à la place de Kingsley Coman pour les 20 dernières minutes de jeu (71e), faisant ainsi sa 30e apparition toutes compétitions confondues cette saison, pour 17 buts marqués et 4 passes décisives. Surtout, il met fin à sa longue période d’indisponibilité de 40 jours. En effet, le numéro 13 munichois n’avait plus joué depuis le 19 avril dernier. C’était dans le cadre du quart de finale retour de la Ligue des Champions contre Manchester City (1-1).

Une bonne nouvelle pour le sélectionneur Rigobert Song et l’équipe du Cameroun qui s’apprêtent à se mesurer au Mexique le 11 juin prochain, pour un match amical à San Diego, en Californie (États-Unis).

Choupo-Moting poursuit sa folle série !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.