Clottey débarque à l’Espérance de Tunis

Publié le par , actualisé le

Actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 12 réalisations inscrites avec son club du Berekum Chelsea, Emmanuel Clottey rejoint l'Espérance de Tunis. L'attaquant international ghanéen s'est engagé en faveur de la formation tunisienne avec un contrat de trois saisons à la clé. Le montant de la transaction est estimé à 1,2 millions d'euros.


L'Espérance de Tunis tient enfin le successeur de Yannick Ndjeng. Bientôt orpheline de son buteur camerounais, qui rejoindra la Suisse et le FC Sion cet hiver, la formation tunisienne vient d'enregistrer une arrivée avec la signature d'Emmanuel Clottey, l'attaquant du Berekum Chelsea. L'international Ghanéen s'est engagé pour trois saisons moyennant la somme de 1,2 millions d'euros en retour pour son ancienne formation.

Un renfort de poids pour les Espérantistes, qui viennent là d'enrôler l'actuel meilleur buteur de la Ligue des Champions avec ses 10 réalisations. C'est d'ailleurs cette compétition qui a permis au Black Star de 21 ans de montrer l'étendue de son talent avec sa surprenante équipe du Berekum Chelsea, révélation de l'épreuve, qui est venue à bout de plusieurs grosses cylindrées continentales comme le WAC Casablanca.

Des prestations qui lui ont surtout permis de se voir ouvrir les portes de la sélection nationale, aux côtés de Asamoah Gyan ou encore André Ayew. Suivi par de nombreuses écuries, comme Al Ahly ou encore l'Etoile du Sahel et le Club Africain, Emmanuel Clottey a préféré le Champion d'Afrique en titre, fanion du football sur le continent. Les négociations se sont déroulées mardi, raison pour laquelle il a été dispensé du match amical du Ghana au Liberia (défaite 2-0, ndlr), pour fêter l'indépendance du pays qui a vu naître Georges Weah. Désormais au sein d'un club médiatisé et habitué à jouer les premiers rôles dans les compétitions nationales et continentale, c'est au jeune Black Star de s'imposer et prouver que son nouveau statut d'artificier n'est pas usurpé.

Avatar photo

Malick Bamba