CM 2014 : Algérie-Corée du Sud, place au jeu !

L'Algérie et la Corée du Sud, qui ont chacune montré un visage défensif lors de leur entrée en lice au Mondial 2014, vont devoir oser davantage dimanche lors de leur confrontation à Porto Alegre pour tenter de l'emporter et rester en course pour la qualification dans le groupe H. Les deux sélectionneurs ont annoncé la couleur lors de leurs points presse : ils joueront pour marquer.


Vahid Halilhodzic (sélectionneur Algérie) :“Il y aura des changements mais je ne vais pas vous en parler. Nous avons un match important à jouer dimanche. Cela fait 32 ans que l’Algérie attend une victoire en Coupe du monde”, a confié le sélectionneur des Fennecs, avant de poursuivre avec un message à ses joueurs : “Je demande ce soir solennellement qu’on mette fin à cette mauvaise tradition. Tout le monde attend une victoire depuis des années, c’est un exploit à aller chercher avec audace, espoir, détermination et beaucoup de discipline.”

Hong Myung-bo (sélectionneur Corée du Sud) :Ce match contre l’Algérie va être très important pour nous. Je ne peux pas faire de prédiction sur le résultat, mais ce que je peux vous dire, c’est que nous allons jouer pour gagner, car il nous faut absolument gagner pour espérer atteindre le prochain tour. Notre équipe voudra marquer le premier but, ce serait tout dans notre intérêt. En Coupe du monde, ce n’est pas facile de marquer le premier but face à un adversaire très fort, mais je sais que nous aurons nos opportunités nous aussi, nos joueurs vont essayer de concrétiser et il faudra faire preuve de patience.

Avatar photo
Mansour Loum