Des hackers, qui sont parvenus à pirater le site de la FIFA, indiquent avoir mis la main sur ce qui serait le tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde 2014. D'après eux, il n'y aurait aucun hasard lors des traditionnelles cérémonies pour définir les compositions des poules.
C'est le sujet qui fait le buzz depuis près de 24 heures, après que des hackers aient pu réussir à pirater le site de la FIFA pour en sortir ce qu'ils indiquent être le tirage au sort des groupes de la Coupe du monde 2014. D'après leurs dires, relayés par les médias hispanophones dont Antena 2, tout serait déjà prévu d'avance, alors que le vrai tirage au sort doit lui se dérouler le 6 décembre prochain à Bahia, au Brésil, ne serait qu'une mise en scène devant des millions de téléspectateurs.
Logé dans le groupe B, le Ghana s'est vu avec un tirage abordable, avec l'Uruguay comme principal adversaire pour une revanche des quarts de finale de la Coupe du monde 2010, mais aussi le Japon et la Grèce. La Côte d'Ivoire, habituée des “groupes de la mort” depuis qu'elle participe à la phase finale de la compétition aurait une nouvelle fois forte opposition avec la Belgique, l'Italie et le Honduras dans la poule C. L'Algérie n'étant pas épargnée non plus avec un groupe G composé de l'Argentine, du Portugal et de l'Iran. Tout sauf une mince affaire.
Alors réelle entente généralisée de la part des dirigeants de l'instance ou mise en scène des pirates ? Difficile de le savoir pour l'heure. Toujours est-il que ce tirage au sort fait le tour des réseaux sociaux, chacun y allant de son commentaire. Voir les mêmes équipes dans les mêmes groupes le 6 décembre prochain relèverait toutefois du miracle…
Groupe A : Brésil, Mexique, Angleterre, France.
Groupe B : Uruguay, Ghana, Japon, Grèce.
Groupe C : Colombie, Costa Rica, Bosnie, Cameroun.
Groupe D : Allemagne, Pays Bas, Chili, Australie.
Groupe E : Belgique, Honduras, Côte d’Ivoire, Italie.
Groupe F : Suisse, Russie, Nigeria, USA.
Groupe G : Argentine, Portugal, Iran, Algérie.
Groupe H : Espagne, Croatie, Corée du Sud, Equateur.