Adversaire de l’Algérie lors de la phase de groupes de la Coupe du monde 2014, la Russie a dévoilé son programme complet de préparation avant d’aborder la compétition. De quoi intéresser au plus haut point Vahid Halilhodzic et son staff technique.


La Russie est parée pour son 6e Mondial. Le programme de préparation de la sélection nationale a été dévoilé mardi par la Fédération russe. Principaux adversaires dans l’optique d’une qualification pour le second tour, la Belgique faisant figure de favorite du groupe H, les Russes vont débuter leur regroupement dès le 21 mai à Moscou avec un premier stage à l’issue duquel l’équipe disputera un match amical contre la Slovaquie, à Kazan, le 26 du même mois.

S’en suivra un retour à Moscou avec trois nouveaux jours d’entraînements, avant le départ pour Oslo, prévu le 30 mai. Le 31, les hommes de Fabio Capello affronteront alors la Norvège pour ce qui sera leur 2e match amical, avant un retour à Moscou jusqu’au 6 juin, date de leur dernier match de préparation.

Rendez-vous le 22 juin à Porto Alegre

Un match qui va tout particulièrement intéresser le staff technique algérien puisque ce sera le Maroc qui viendra se frotter aux Russes, qui ont opté pour une nation du Maghreb afin d’avoir un aperçu de ce que pourraient proposer les Fennecs au Brésil. Une rencontre qui devrait donc être pleine d’enseignement et à l’issue de laquelle l’équipe prendra son envol, le 8 juin, pour établir son camp de base à Itu, du côté de Sao Paulo.

Entre temps, après sa victoire sur la Slovénie le 5 mars (2-0), l’Algérie aura de son côté rencontré l’Arménie le 31 mai à Sion et la Roumanie le 4 juin à Genève. Toutes les deux logées dans la poule H, les deux équipes seront opposées le 22 juin à Porto Alegre lors de la 2e journée de la phase de groupes. Entre temps, elles auront fait leurs débuts face la Corée du Sud pour la Russie, et la Belgique pour les hommes de Vahid Halilhodzic. Une affiche qui pourrait valoir très cher dans l’optique de la qualification pour le tour suivant.