CM 2014 : Le drapeau du Niger au lieu du Nigeria lors de la cérémonie d’ouverture

Publié le par , actualisé le

Si le coup d'envoi de la Coupe du monde 2014 a été donné jeudi au Brésil avec le match qui a opposé le pays hôte à la Croatie, la rencontre a été précédée par la traditionnelle cérémonie d'ouverture. Un spectacle sons et lumières, avec en prime les chanteurs Pitbull, Jennifer Lopez et Clàudia Leitte au centre de la scène pour interpréter l'hymne officiel du Mondial.

Une cérémonie qui s'est déroulée sans fausse note, à un détail prêt. Sur l'un des plans, plusieurs drapeaux de pays participant à la compétition étaient représentés sur un grand ballon. Et la surprise a été de voir le drapeau du Niger (avec trois bandes orange, blanche et verte) être représenté… Petit couac des organisateurs qui le confondent visiblement avec le drapeau du Nigeria (qui lui est composé de trois bandes verticales verte, blanche et encore verte).

CM 2014 : Le drapeau du Niger au lieu du Nigeria lors de la cérémonie d’ouverture

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.