Romario, ancienne star de la sélection brésilienne, s'en est vivement pris à Sepp Blatter, président de la FIFA, et Jérome Valcke, secrétaire général de la même instance, au micro d'ESPN Brasil.
Romario maîtrise l'art de la punchline et n'a pas hésité à en faire étalage mercredi sur ESPN Brasil. N'ayant pas hésité dans le passé à critiquer le coût de l'organisation de la Coupe du monde au Brésil, indécent selon lui, voilà que le Brésilien s'est désormais attaqué directement à Sepp Blatter et Jérôme Valcke.
“Jérôme Valcke, secrétaire général de la FIFA, est le maître-chanteur le plus important du sport mondial et Sepp Blatter, le président de la FIFA, est un voleur, corrompu et un fils de p… Ces gars-là vont être millionnaires au détriment de la Coupe du monde au Brésil et rien ne se passe.” Et d'ajouter : “Le coût d'un billet pour assister aux matchs est presque le double au Brésil qu'en Afrique du Sud ou en Allemagne. C'est une honte.” Des propos qui n'ont pour le moment trouvé aucun écho au sein de la FIFA.
Désormais député, Romario n'a pas hésité à dire tout le mal qu'il pensait de l'organisation mondiale, souvent critiquée pour son manque de transparence et pointée du doigt pour l'attribution du Mondial 2022 au Qatar à une période de très forte chaleur. “Le coût d'un siège sur un stade pour la Coupe du monde au Brésil (3593 euros) est presque le double de ce qu’il était en Afrique du Sud (1684 euros) et l'Allemagne (1 671 euros), les deux dernières éditions du tournoi“, a-t-il souligné en guise d'exemple. L'ancien international brésilien (71 sélections, 66 buts) s'expose désormais à une réaction des deux concernés.