CM 2014 : tension avant le tirage au sort des barrages

Publié le par , actualisé le

Ce lundi, au siège de la CAF, situé au Caire, va se dérouler le tirage au sort des affiches des barrages à la Coupe du monde 2014. Les 10 équipes africaines encore en lice vont s'affronter lors de rencontres aller et retour décisives pour la qualification au rendez-vous brésilien.


Les 10 barragistes retiennent leur souffle ce lundi, avant le tirage au sort des affiches qui vont donner lieu à un ticket pour le Mondial 2014. Il sera aux alentours de midi au Caire (10 heures GMT), lorsque le directeur des compétitions de la FIFA, Mustapha Fahmy, Gordon Savic, directeur de la Coupe du monde, et Hicham El Amrani, secrétaire-général de la CAF, procéderont au tirage au sort du dernier tour éliminatoire.

A la suite de la décision de la FIFA de sanctionner le Cap Vert et de repêcher la Tunisie pour les barrages du Mondial 2014, l'instance a procédé à une mise à jour de son classement des sélections, ce qui a conduit les Aigles de Carthage à se retrouver dans le chapeau A, celui des têtes de séries.

Les équipes du premier chapeau seront opposées à celles du deuxième chapeau. Le tirage au sort se déroulera en deux phases. Une première pour déterminer les confrontations et une seconde pour savoir laquelle des équipes recevra en premier.

Les matchs aller vont se disputer dans la période allant du 11 au 15 octobre et le retour dans celle allant du 15 au 19 novembre. A l’issue de cette ultime phase on connaître les cinq ambassadeurs du continent africain à la Coupe du monde Brésil 2014.

 La composition des chapeaux

Chapeau A : Côte d'Ivoire, Ghana, Algérie, Nigeria, Tunisie.

Chapeau B : Ethiopie, Egypte, Sénégal, Burkina Faso, Cameroun.

Avatar photo

Mansour Loum