Ce samedi à Calabar, le Nigeria est passé tout près d’une défaite face au Kenya (1-1). Dans cette rencontre comptant pour la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les champions d’Afrique ont vu les Kényans ouvrir le score sur un coup franc de Kahata (37e), avant qu’Oduamadi n’arrache le point du match nul dans ce groupe F (90e+4).


Le champion d’Afrique s’est fait une belle frayeur ! Opposé au Kenya, à Calabar pour le compte de la 3e journée des éliminatoires au Mondial 2014, le Nigeria a failli chuter pour son premier match post-CAN 2013. Pourtant poussés par leurs nombreux supporters, les Super Eagles n’ont pas réussi à concrétiser leur domination lors du premier acte. Pire, ils se faisaient surprendre sur un coup franc venu d’ailleurs de Francis Kahata. Hors de la Surface, le Kényan éxécutait un Vincent Enyema qui ne pouvait que constater les dégâts (0-1, 37e).

Valeureux, les Kényans vont longtemps résister au cours de la seconde période mais vont finalement finir par céder. Lancé par Stephen Keshi, Nnamdi Oduamadi va donner raison à son sélectionneur en égalisant au bout du temps additionnel (90e+4). Une but salvateur qui permet au Super Eagles d’arracher un point dans ce match et de rester en tête du groupe F, à égalité désormais avec le Malawi qui est venu à bout de la Namibie (0-1).

Les compositions de départ

Le onze du Nigeria : Enyeama – Kwambe, Omeruo, Oboabona, Echiejile – Onazi, Mikel, Mba – Moses, Ideye, Martins.

Le onze du Kenya : Origi – Ndeto, Ochieng, Mandela, Owino – Omollo, Wanyama, Jamal, Kahata – Gateri, Oliech.