Son recours contre le Cameroun rejeté par la FIFA, après le barrage retour à la Coupe du monde 2014, la Tunisie n'entend pas en rester là. Les Aigles de Carthage pourraient saisir le Tribunal arbitral du sport.
La Tunisie n'a visiblement toujours pas fait une croix sur une participation à la Coupe du monde 2014. Après la décision de la FIFA rendue jeudi au sujet du recours déposé par les Aigles de Carthage concernant les joueurs Joël Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, le Bureau fédéral a laissé entendre qu'un appel pourrait être interjeté.
Dans son verdict, la FIFA a pourtant confirmé que les deux joueurs incriminés étaient en règle vis à vis de l'administration camerounaise. “Après une analyse du contenu de votre réclamation à l’encontre de la Fédération camerounaise de football au sujet de deux joueurs qui ne seraient, à votre avis, pas qualifiés pour jouer avec l’équipe représentative ‘A' du Cameroun, ainsi que sur la base des informations et documents en notre possession au sujet des deux joueurs concernés, aucune infraction aux règlements de la FIFA ne semble avoir été commise“, a indiqué l'instance du ballon rond dans sa réponse à la Tunisie.
Argument visiblement pas suffisant pour le camp tunisien. La presse locale, dont la radio Shems FM, rapporte que des membres de l'instance ont indiqué qu'une réunion allait se tenir afin de juger de l'opportunité d'aller devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), ultime recours pour espérer avoir de cause. Ce feuilleton pourrait donc ne pas être totalement terminé… même si l'affaire commence à tourner au ridicule.