Parti en Arabie Saoudite à l'été 2023, l'international ivoirien Seko Fofana est en passe d'effectuer son retour en Ligue 1 du côté de Rennes lors du mercato d'hiver !
C'est la bombe de ce samedi, lâchée notamment par L'Equipe et Foot Mercato : Seko Fofana est bien parti pour revenir en Ligue 1, et plus précisément du côté de Rennes. Actuellement prêté à Al-Ettifaq par Al-Nassr, le milieu de terrain de 29 ans a quitté le RC Lens pour l'Arabie Saoudite à l'été 2023. Malgré une adaptation moins rêvée que prévu à Al-Nassr, le vainqueur de la dernière CAN appréciait la vie dans le Golfe et n'avait pas forcément pour projet de revenir en France. Alors, comment s'est-il laissé convaincre ?
Vieille connaissance, Sampaoli, contrat longue durée
L'Equipe explique d'abord que le président rennais, Arnaud Pouille, s'est mis sur le coup dès novembre et son passé commun avec Fofana à Lens a clairement pesé dans la balance. L'ex-directeur général des Sang et Or avait en effet gardé contact avec l'Eléphant.
La présence de Jorge Sampaoli sur le banc du SRFC et son style de jeu offensif ont représenté un autre argument important aux yeux de Fofana qui, malgré la 12e place de Rennes au classement de la L1, a également été convaincu par le projet visant à retrouver l'Europe. Enfin, le quotidien sportif évoque un contrat de 4 ans, qui n'est clairement pas négligeable à son âge.
🚨🔴⚫️🇨🇮 #Ligue1 |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) December 28, 2024
❗️Rennes a avancé ces dernières heures dans le dossier menant à Seko Fofana
💰 Les bretons veulent rapidement boucler l'opération et ainsi devancer la concurrence des clubs étrangers.
Avec @sebnonda et @DahbiaHattabi pic.twitter.com/WM7V9YV0dJ
Un transfert à 20 M€
Pour convaincre Al-Nassr, Rennes devrait débourser 20 millions d'euros, ce qui permettrait au club de Cristiano Ronaldo et Sadio Mané de récupérer quasiment sa mise initiale (23 M€). Malgré la présence d'un autre club saoudien, dont l'identité n'a pas filtré, qui tente de s'immiscer dans la course à la dernière minute, l'international ivoirien a fait part de son intérêt pour rejoindre la Bretagne mi-décembre et son arrivée semble en très bonne voie.