Amical : les Comores s’offrent le Cap-Vert !

Tous deux 8es de finaliste de la dernière CAN, les Comores et le Cap-Vert s'affrontaient ce mardi en match amical au Stade Mallemort de Fos sur Mer, dans le Sud de la France.

Et ce sont les Cœlacanthes, pourtant pas parvenus à se qualifier pour la prochain CAN, qui ont créé la surprise et décroché la victoire (2-1) ! Dire que les Requins Bleus avaient pris les devants dès la 2e minute par Kenny Rocha… Sauf qu'ensuite Steve Furtado a été expulsé juste avant la mi-temps, laissant son pays à dix (45e).

En supériorité numérique, les Comoriens ont égalisé au retour des vestiaires par l'intermédiaire de Younes Almihdhoiri (48e), avant d'arracher une victoire renversante sur un penalty inscrit par Adel Mahamoud à la 86e minute ! Une première rêvée pour le nouveau sélectionneur Stefano Cusin.

Les Cap-Verdiens, qui affronteront l'Egypte, le Ghana et le Mozambique dans le groupe B de la CAN, concèdent en revanche une deuxième défaite de rang après avoir déjà sombré 5-1 contre l'Algérie jeudi dernier.

Amical : les Comores s’offrent le Cap-Vert !
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !