Comores : les joueurs et le staff menacent !

Publié le par , actualisé le

Les Comores à nouveau dans la tourmente… Un mois après l’affaire des matchs de championnat truqués, c’est cette fois la sélection qui fait parler d’elle. Et pour cause, fatigués par les promesses non tenues par le gouvernement, les joueurs et le staff technique des Cœlacanthes ont publié un communiqué dans lequel ils se “réservent la possibilité de ne plus accorder d’intérêt à la sélection nationale si les engagements contractuels ne sont pas respectés.

Alors que le gouvernement avait promis de prendre en charge toutes leurs dépenses orchestrées par le match amical contre Madagascar à Paris le mois dernier, celui-ci n’a finalement versé que 29% des sommes nécessaires et la sélection a dû se débrouiller seule avec l’aide de son manager et de certains joueurs. Regrettable pour la sélection insulaire pourtant en gros progrès sur le plan sportif…

Comores : les joueurs et le staff menacent !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.