Comores : la liste avec la surprise Warmed Omari !

Publié le par Lantheaume Romain, actualisé le

Le sélectionneur des Comores, Stefano Cusin, a communiqué ce mercredi sa liste de 24 joueurs retenus pour affronter la Gambie (4 septembre à El-Jadida au Maroc) et Madagascar (9 septembre à Tunis) à l'occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025.

Un nom attire évidemment l'attention, celui de Warmed Omari. Né à Mayotte et passé par l'équipe de France Espoirs (2 sélections), le défenseur central de Rennes a finalement opté pour le pays de ses racines à 24 ans. L'heure est décidément aux grandes décisions pour le Breton, qui a perdu son statut de titulaire au SRFC en ce début de saison et qui s'apprête à quitter son club formateur puisque L'Equipe faisait récemment état de discussions avancées avec Stuttgart.

Avec Maolida et les cadres

Les Cœlacanthes peuvent aussi compter sur le retour du latéral droit de Martigues, promu en Ligue 2, Akim Djaha, appelé pour la première fois par Cusin, ainsi que sur les retours de blessure de Rafiki Saïd et d’Ismaël Boura. Adel Mahamoud (Nantes) est quant à lui forfait sur blessure.

Les têtes d'affiche sont là, à l'instar de Youssouf Mchangama, Faïz Selemani, El Fardou Ben Mohamed ou encore Myziane Maolida, fraîchement transféré en Arabie Saoudite, à Al-Kholood.

La liste des Comores pour la Gambie et Madagascar

Liste Comores

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !