Congo-Maroc : chaîne, heure et compos du match

Ce mardi, le Congo et le Maroc s'affrontent à l'occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Alors que les Congolais ont urgemment besoin de prendre des points, les Lions de l'Atlas vont chercher à l'emporter avec la manière. Zoom sur cette rencontre qui clôturera le rassemblement de juin pour les deux formations. 

Streaming Congo-Maroc : où voir le match en direct ?

Cette partie entre le Congo et le Maroc se déroulera au Stade Adrar (environ 45 000 places) à Agadir, au Maroc. Elle débutera mardi 11 juin à 20h heure locale comme au Congo, soit 21h en France. Les chaînes Arryadia (Maroc) et L'Equipe Live Foot (France) diffuseront cette rencontre, ainsi que la plateforme FIFA+ dans de nombreux autres pays du monde.

Les compos de Congo-Maroc

GPz6gwBXwAI6NoW

Congo-Maroc : l'analyse du match

Vendredi, le Maroc s'est imposé 2 buts à 1 contre la Zambie, et figure avec seulement 2 matchs joués (et non 3, en raison du forfait de l'Erythrée) en tête de la poule E avec 6 points au compteur. Même s'ils comptent déjà 3 longueurs d'avance sur leurs poursuivants (Zambie, Niger et Tanzanie), les Lions de l'Atlas n'ont pas spécialement rassuré face aux Chipolopolos. Pour cette rencontre face au Congo, ils restent malgré tout largement favoris.

L'atmosphère n'est pas pour autant sereine à 100 % dans le camp marocain, notamment en raison du cas Hakim Ziyech. En colère à sa sortie du terrain vendredi, le Lion de l'Atlas semble garder les faveurs de Walid Regragui, mais son attitude agace au pays. A voir donc si le sélectionneur marocain ira à l'encontre de l'opinion publique en alignant l'ancien joueur de Chelsea sur la pelouse du Stade Adrar. Le technicien a déjà prévenu, sans les citer, que plusieurs joueurs sont blessés et que des changements sont donc à prévoir dans son onze.

De son côté, le Congo ne compte aucun point (1 seul match joué sur le terrain) dans ce groupe E et reste sur un forfait contre le Niger. Alors que cette rencontre aurait dû initialement se dérouler au Congo, elle avait été délocalisée à Kinshasa, chez le voisin de la RD Congo, avant d'être de nouveau en passe d'être organisée au pays, suite à la fin des travaux de rénovation du Stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville. Et finalement, la rencontre a été délocalisée au Maroc, ce qui arrange forcément les fans des Lions de l'Atlas, qui pourront encourager leur équipe. Rappelons-aussi que jusqu'à dimanche, ce match n'était pas certain de se dérouler. En effet, les joueurs congolais comptaient ne pas faire le voyage au Maroc, notamment en raison de problèmes financiers (les joueurs devaient eux-mêmes financer leur billet retour) et de l'éviction de quatre membres du staff habituel. Finalement, et heureusement pour le football, les choses sont rentrées dans l'ordre depuis.

Dernier du groupe et accusant déjà 6 points de retard sur le Maroc, le Congo sait qu'une nouvelle défaite réduirait quasiment à néant ses chances de décrocher son ticket pour le prochain Mondial. La tâche s'annonce ardue. Ce sera sans Mark Mampassi (Courtrai), blessé, et Christopher Ibayi (AC Ajaccio), qui aurait tout simplement décidé de se retirer de la sélection.

CAF Groupe E
# Equipe J V D N +/- Points
1 Maroc

Maroc

3 3 0 0 9 9
2 Tanzania

Tanzania

3 2 0 1 0 6
3 Niger

Niger

2 1 0 1 0 3
4 Zambia

Zambia

4 1 0 3 -1 3
5 Congo

Congo

2 0 0 2 -8 0
Congo-Maroc : chaîne, heure et compos du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.