Congo : Paul Put commence par une victoire face au Niger

Récemment nommé sélectionneur du Congo, Paul Put a démarré son mandat par une victoire face au Niger (1-0) ce mercredi à l’occasion d’un match amical à Antalya en Turquie. Le jeune attaquant du Royal Antwerp, Guy Mbenza, a inscrit le seul but de la partie (31e) et fait tomber le Mena qui ne parvient pas à relever la tête après sa défaite de la semaine passée contre la Gambie (0-2).

Les Nigériens tenteront de mieux terminer pour leur dernier test vendredi contre la Guinée. De leur côté, les Diables Rouges du Congo ne devraient pas avoir d'autre match au programme en ce mois de juin, mais leur succès a d'autant plus de mérite que leur stage débute tout juste et la plupart des joueurs n'ont rejoint la Turquie que très tardivement.

Les compos

Congo : Paul Put commence par une victoire face au Niger
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.