Ce mardi, l’UEFA organisait des réunions en visioconférence avec les ligues européennes, les clubs, et ses fédérations membres. Au cours de celles-ci, l’instance européenne a confirmé sa décision de suspendre temporairement la Ligue des champions et la Ligue Europa en raison de la pandémie de coronavirus, indique L’Equipe. Pour rappel, quatre 8es de finale retour de LDC et deux 8es de finale aller de Ligue Europa (plus tous les matchs retour) restent à disputer.

D’après The Telegraph, l’UEFA exigera, si la situation sanitaire le permet, que tous les championnats européens terminent leur saison avant fin juin afin de permettre ensuite de disputer la phase finale de C1 et de C3 sur les dates initialement prévues pour l’Euro 2020, reporté d’un an.

Le format de ces deux compétitions sera décidé ultérieurement. Plusieurs solutions sont envisageables. Afin d’éviter les déplacements et les risques de propagation du virus, on parle notamment de faire jouer les quarts et demies sur un seul match, ou bien d’organiser un tournoi à quatre entre les demi-finalistes voire à huit entre les quarts de finalistes.